Le style scandinave et le mobilier en rotin se pérennisent en 2018 tandis que l’herbier, le cannage, le jaune curry ou encore le noyer débarquent dans les maisons. On est parti fureter sur Pinterest pour vous trouver le top de la déco.
Chaleur colorée
Le jaune curry est sans aucun doute la couleur phare de cette année 2018. Plus profond, plus intense, plus chaleureux, il apportera peps et harmonie dans votre intérieur. Malgré sa forte présence, il s’intègre parfaitement au style scandinave, ethnique ou industriel. Chose incroyable étant donné la différence de ces trois tendances. Ses meilleurs alliés couleur sont le bleu, le violet profond et le gris, mais le jaune curry se marie pratiquement à toutes les teintes. On ne peut que vous recommander de ne pas l’utiliser dans toute la maison bien sûr. À moins de vouloir transformer votre intérieur en poussin géant.
Le meuble à privilégier dans cette couleur ? Le canapé ! Sur lequel on pose des coussins colorés aux motifs géométriques.
Le bois, toujours là
Côté bois, la couleur blonde chère aux modèles scandinaves s’efface peu à peu pour le noyer, plus chaud, plus élégant. Au sol, c’est une merveille absolue. En meuble, on a craqué sur la marque Harto qui a décliné la plupart de ses produits en noyer.
Bye les animaux, bonjour les plantes
Les tendances se font (en général) dans les grandes villes et qu’est-ce qui manque le plus dans les capitales ? Les plantes bien sûr ! D’où ce retour à la mode des plantes sur la vaisselle, le linge de maison ou encore, notre préféré, dans des cadres suspendus. La marque Herbarium n’étant pas présente en Nouvelle-Calédonie, on peut toutefois le réaliser à la maison, en mode DIY. Avec les enfants pour un côté ludique. On est vraiment fan de ce retour.
Le cannage confirme
Il est arrivé en 2017, il se décline à l’infini en 2018. Meuble, panier, petite déco, le cannage est partout. Il offre une bouffée d’air frais dans la maison, se mariant à la perfection avec la tendance herbier.
Le métal de l’année
L’or, le cuivre et le laiton avaient trusté nos objets déco en 2016 et 2017. C’est au tour des métaux oxydés et patinés désormais d’être sous les feux des projecteurs. Son objet phare ?
Le Francis Mirror, résultat d’une expérimentation : une fuite de pigments colorés sur l’eau donnant lieu à une oxydation claire.
Sur les murs
Et si on osait le total look violet sur notre mur ? Certes, on assombrit la pièce mais malgré son appartenance aux couleurs dites froides, le violet profond a cet effet magique qui réchauffe les cœurs (et les salons). Une étagère claire pour le contraste, un meuble ton sur ton sur lequel on pose cuivre et laiton – sans oublier la plante – et vous êtes totalement dans la tendance 2018.
Sobre & moderne
Une lampe de table design pour ajouter une touche contemporaine à votre intérieur, que vous la mettiez dans votre pièce à vivre ou votre chambre. Le verre fumé, son socle en marbre noir, la lampe Stockholm incarne la modernité et la sobriété.
Le terrazzo terrasse la mode !
En 2016, le terrazzo était revenu tout doucement dans les maisons. Vous le connaissez sans pouvoir le nommer sûrement. Appelé également granito, il s’agit à la base d’un matériau de construction constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés à du ciment, le tout poli jusqu’à lui donner le brillant d’une pierre naturelle. Aujourd’hui, il s’impose en papeterie, en papier peint, sur la petite déco, et au sol !
Wax ta déco !
Imprimé traditionnel venu d’Inde, le wax s’est démocratisé grâce à l’Afrique étrangement. Les motifs colorés doivent être utilisés avec parcimonie pour éviter le too much et « l’indigestion » oculaire.
Sur une chaise, le wax peut vraiment pimper votre intérieur. Surtout si vous avez craqué pour l’aspect minimaliste des meubles scandinaves l’année dernière.
Soyons danois
Le Hygge (prononcé « Heu-gue ») vient tout droit du Danemark et signifie « bien-être ». Né au XIXe siècle, il s’est transformé en art de vivre aujourd’hui et se place quelque part entre le cocooning et le slow life.
Pour créer son endroit Hygge, on pose quelques coussins, un plaid doux dans un coin et on s’installe pour lire et boire son café.
Inclinable
Avec son design masculin, son confort exceptionnel et son style parfait, le fauteuil inclinable Harvard est un sanctuaire moderne au milieu de l’agitation urbaine. Équipé d’une base pivotante offrant une grande liberté de mouvement, ce fauteuil vous permettra de faire le tour de la question. Passez en mode relaxation totale…
L’étonnante arrivée (retour ?) du velours
Rideaux et coussins, canapés et fauteuils, le velours semble revenir dans les intérieurs. Pas sûr qu’il trouve un écho en Nouvelle-Calédonie avec nos 40° à l’ombre.