Cuisine chromatique

Vous trouvez votre cuisine un peu fade ? Réveillez-la avec de la couleur pour votre crédence ou vos portes de placards. Attention, choisissez une couleur dont vous ne vous lasserez pas. L’idéal : la penser avec ses accessoires sur le plan de travail. Mixez les envies !

 

Bien la choisir

Pièce conviviale par excellence, la cuisine est la seule pièce où l’on se retrouve tous en famille. À partir de la couleur du mobilier choisi, vous devrez associer la couleur de vos murs. Considérez toujours la couleur de votre cuisine équipée comme la couleur dominante. Préférez toujours un accord en prenant une couleur proche ou opposée. Du taupe avec du prune ou du blanc. Si vous avez une cuisine ouverte sur le salon, l’aubergine se marie parfaitement avec un salon beige ou gris.

 

Le chaud avec parcimonie

Quand on veut donner du dynamisme à sa cuisine, on se tourne rapidement vers les couleurs chaudes comme le orange, le jaune, le rouge ou encore le bleu. Attention, un seul pan de mur suffit au risque de rendre la pièce oppressante. Les amateurs de design choisissent souvent d’associer le noir et le blanc, intemporel et chic, tout en rajoutant des robots ménagers très colorés pour éviter de transformer la cuisine en laboratoire impersonnel !

 

Tout en douceur

Autre tendance en cuisine, les couleurs douces. Le vert tendre apaise. Le gris perle et le taupe rehaussés de quelques touches plus flashy apporte de la personnalité.

Pour agrandir la cuisine, ces couleurs claires sont parfaites, car elles donneront l’impression que vous possédez une belle hauteur sous plafond, surtout associées à des meubles étroits. Autre astuce, pour votre cuisine tout en longueur, effacez la perception d’étroitesse avec un mur du fond foncé et des murs latéraux et un plafond clairs.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.