Si le coloriste Pantone a choisi l’ultra-violet comme la couleur phare 2018, on reste tout de même plus emballés par son choix 2017 et la couleur vert pomme baptisée Greenery. Bien plus en accord avec les intérieurs calédoniens et qui apporte beaucoup de fraîcheur.
Greenery est une teinte jaune-vert fraîche, vivifiante et piquante, qui évoque les premiers jours de l’été lorsque les verts de la nature renaissent, se restaurent et se renouvellent.
Greenery est le neutre de la nature. Ce changement se reflète dans la prolifération de tout ce qui exprime Greenery dans la vie quotidienne à travers la planification urbaine, l’architecture, le style de vie et les choix de design à travers le monde avec la tendance constante des plantes dans votre intérieur. Teinte vivifiante, elle n’est pas toujours facile à mettre en œuvre dans la déco et la rénovation ! Voici quelques clés pour que le vert pomme ne vous sorte pas finalement par les yeux.
Sur une crédence ou en version papier peint
Vous pouvez opter pour la tendance des motifs végétaux, façon jungle brésilienne. Si vous êtes fan du style art déco mais à petite dose, une table d’appoint dorée et quelques objets amoncelés (presque) au hasard donneront un côté très aristocratique à la pièce. À côté du mobilier blanc très classique, le papier peint donne du peps et une touche de folie.
Ambiance jungle
Associé à une multitude de plantes vertes en pot, le vert peut alors être omniprésent dans une petite alcôve. Des déclinaisons plus foncées ou plus claires dans les suspensions et les pots apporteront du relief à l’ensemble. Comme une mini-serre dans la maison.
Délimiter l’espace
Pour délimiter une partie de la suite parentale et un coin bureau dans le salon, Greenery ou l’une de ses déclinaisons sera parfaite. La couleur apportera du volume, de la vie et peut aussi être du plus bel effet sur un canapé au cœur d’un intérieur aux teintes claires.